A cocreation project with adults faced with mental deficiency and autism issues through the reinvention of Carmen. With workshops on opera, meeting with creators, and trainers helping them producing it as well.

Prends garde à toi! 
d'après la Carmen de Bizet. Un spectacle de La Gang à rambrou parrainé par l'Opéra de Montréal.
 
L'opéra, une vision inclusive au service des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme.
 

»» ​Regarder le reportage de Radio-Canada

L'HISTOIRE
L’histoire se passe aujourd’hui, dans une polyvalente.
Arnaud et Jack, deux amis viennent de changer d’école. Ils feront connaissance avec Aline et Carmen, deux filles au caractère opposé. Carmen, cheffe d’un petit gang de rue, est séductrice et rebelle. Aline, jeune fille épanouie aime le chant et le théâtre. Carmen aimerait bien recruter Arnaud et Jack dans son gang pour leur faire faire les pires coups. Aline se cherche des partenaires pour créer une pièce de théâtre et voit en Arnaud et Jack les candidats idéaux. Carmen utilise tous les moyens pour les amener dans son camp : séduction, intimidation. Elle amène les 2 amis à rivaliser. Aline, qui voit clair dans le jeu de Carmen, tentera de les raisonner. Mais Carmen ne se laissera pas faire.

Le directeur et les professeurs, témoins des manifestations d’intimidation de Carmen et son gang, essaieront d’intervenir avec leur psychologue et l’aide de 2 policiers communautaires.

LE SPECTACLE
Prends garde à toi !
c’est plus d’une cinquantaine de participants de la Gang à rambrou sur scène, cinq chanteurs d’opéra, artistes-musiciens et chanteurs de Rambrou, comédiens amateurs. Le résultat de plusieurs mois de création.

Billets : 25 $ sur placedesarts.com