Mishael Eusebio

Ténor, Canada

Mishael Eusebio est un ténor originaire de Toronto. Il est reconnu comme un interprète charismatique capable d’insuffler une énergie positive à chaque projet. Il a récemment obtenu une maîtrise du College-Conservatory of Music de l’Université de Cincinnati (CCM).

L’expérience de Mishael en matière d’interprétation et de mise en scène, ainsi que son intense musicalité, lui permettent d’offrir des prestations exceptionnelles, tant dans le répertoire standard qu’en musique nouvelle. Il a récemment interprété les rôles du Navigateur et de Manoj dans A Space of Sky, avec l’atelier de la compagnie Houston Grand Opera, celui de Brighella dans Ariadne auf Naxos, avec l’Opéra du CCM, et celui de Nemorino à l’occasion du Gala Fall Scenes du CCM. Il a également créé des rôles au National Sawdust à Brooklyn pour plusieurs nouveaux petits opéras dans le cadre du OperaComp Collaborative Project de Juilliard. Eusebio est lauréat du prix John C. Erskine 2019 et du Prix d’encouragement aux Metropolitan Opera District Auditions de 2020. Cette même année, il a aussi été finaliste du concours de la National Opera Association.

Mishael a passé environ un tiers de sa vie dans trois pays différents, ce qui lui a permis d’envisager l’art comme un moyen d’aborder les problèmes sociaux sous un angle international. Il a commandé des œuvres aux compositeurs Nathan Shreve et Jay Mobley et a collaboré à leur création : On the evenings of November et Songs of our mothers, deux récits sur l’isolement et la découverte de soi provenant de milieux culturels différents. Alors qu’il terminait son baccalauréat à l’école de musique Juilliard, Eusebio a dirigé une série de spectacles dans des hôpitaux, des centres communautaires et des hospices de la ville de New York. Il aime occuper ses temps libres à faire de la photographie et à étudier les langues (il en parle déjà quatre).

Membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal. Mishael Eusebio est généreusement parrainé par Dr François Loubert.

Artistes

>