Mishael Eusebio

Ténor, Canada

Mishael Eusebio est un ténor plein d’entrain dont la créativité et le charisme contribuent à rendre ses interprétations uniques à chaque projet. Sa récente incarnation du rôle de Young Harvey à l’Opera Theatre de Saint Louis lors de la première mondiale de Harvey Milk Reimagined a connu un grand succès, en plus de figurer dans le Opera America Magazine. Il a chanté récemment à titre de remplaçant les rôles de Tamino (The Magic Flute, Opera Theatre de Saint Louis) et celui du Fiancé de Rose (Awakenings, Opera Theatre de Saint Louis). Il a interprété également les rôles du Passager (Le Flambeau de la nuit), celui du Navigateur et de Manoj (A Space of Sky, avec l’atelier de la compagnie Houston Grand Opera), celui de Brighella (Ariadne auf Naxos), celui de Bardolfo (Falstaff), et celui de Nemorino à l’occasion du Gala Fall Scenes du College-Conservatory of Music de l’Université de Cincinnati (CCM).

Il a par ailleurs créé des rôles au National Sawdust à Brooklyn pour plusieurs nouveaux petits opéras dans le cadre du OperaComp Collaborative Project de Juilliard. En plus de recevoir une subvention de la Art Song Foundation of Canada, Eusebio a été un Colburn Fellow au SongFest de Los Angeles, où il a travaillé auprès de John Harbison, Lydia Brown et Graham Johnson. Il a par ailleurs été ténor soliste résident pour the Bach Ensemble at St. Thomas de 2019 à 2021, où il a souvent interprété les Cantates de Bach en compagnie des membres du Cincinnati Symphony Orchestra. Il a aussi chanté avec le chœur Musica Sacra of Cincinnati.

Récipiendaire du prix John C. Erskine 2019, Eusebio est également demi-finaliste du Concours OSM 2021, finaliste du concours de la National Opera Association 2020 et lauréat du Prix d’encouragement aux Metropolitan Opera District Auditions de la même année. Parallèlement à l’opéra, sa polyvalence artistique lui a aussi permis d’explorer d’autres formes théâtrales, comme le théâtre expérimental avec le Expect Theatre à Toronto et Beyond the Machine à Juilliard, en plus de créer le rôle de Winnie dans Summerland the Musical au Toronto Theatre Fringe Festival, une production qui a été applaudie par la critique. Il est diplômé de l’école de musique Juilliard et du College-Conservatory of Music de Cincinnati.

Membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal. Mishael Eusebio est généreusement parrainé par Dr François Loubert.

Artistes

>