Comment puis-je me connecter à mon compte

Cliquez ici pour ouvrir une session. Vous pouvez ouvrir une session en utilisant votre numéro de compte ou l'adresse courriel qui est associée au compte. Si vous n'avez pas d'adresse courriel d'associée au compte, on vous demandra d'en ajouter une lorsque votre session sera ouverte.

Comment puis-je créer un compte ?

Cliquez ici pour créer un compte.

COmment puis-je récupérer mon mot de passe ?

Cliquez ici pour accéder à la page d'accueil. De cet endroit, cliquez sur le lien Mot de passe oublié et inscrivez votre adresse courriel. Vous recevrez alors un courriel contenant un mot de passe temporaire.

Pourquoi dois-je changer mon mot de passe ?

Lors de votre prochain achat de billets de spectacle, vous serez guidé vers les actions nécessaires pour utiliser votre nouveau compte client. Le changement du mot de passe fait partie d’un processus normal de réinitialisation de votre compte.

Est-il sécuritaire D'enregistrer mon nunméro de carte de crédit dans mon compte ?

Toutes les opérations menées sur le site transactionnel de la Place des Arts sont protégées par un dispositif respectant les plus hautes normes de sécurité.

À quoi sert mon compte ?

Le gestionnaire de compte est une extension de la billetterie disponible 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. En ouvrant une session ou en créant un compte, vous aurez accès à plusieurs fonctionnalités offertes aux acheteurs de billets.

Comment puis-je mettre à jour mon profil ?

Ouvrez une session de votre compte Place des Arts et sélectionnez Modifier mon profil. Vous serez alors en mesure de mettre à jour les informations contenues dans votre compte.

Comment puis-je imprimer mes billets ?

  • Choisissez un événement.

  • Cliquez sur «Télécharger billets» en bas à gauche et choisissez les sièges que vous désirez imprimer. Note: vous pouvez sélectionner des sièges parmi plusieurs événements et les imprimer lors d'une seule opération.

  • Une fois votre choix fait, appuyez sur «Imprimer» en haut à droite.

  • Une fenêtre apparaît ensuite. Cliquez sur «Continuer à imprimer».

  • Acceptez ensuite les conditions d'utilisation et cliquez sur «Soumettre». Une fenêtre va s'ouvrir pour télécharger vos billets. Vous pourrez ensuite les imprimer depuis n'importe quelle imprimante.

Note: Dés que vous aurez appuyé sur le bouton Soumettre, les billets téléchargés seront requis pour accéder à l'événement. Vous ne pourrez utiliser des billets qui avaient été émis ou imprimés au préalable.

COmbien de fois puis-je télécharger et imprimer des billets pour les mêmes sièges ?

Vous pouvez télécharger et imprimer vos billets autant de fois que vous le désirez.Néanmoins, seule la dernière version du billet sera valable en se présentant en salle.

Pourquoi certains billets ne peuvent-ils pas être imprimés ?

Pour différentes raisons. En voici quelques-unes:

  • L'événement est passé ou a lieu dans moins de 2 heures.

  • Seuls les billets contenant un code à barres peuvent être imprimés

  • Les billets n'ont pas été payés.

Pourquoi ne puis-je pas voir mes billets lorsque je clique sur «télécharger maintenant»?

Vérifiez les paramètres de sécurité de votre fureteur et assurez vous qu'il permet les téléchargements de fichiers.

comment fonctionne le billet électronique?

La livraison électronique vous permet d'imprimer vos billets immédiatement. Un fichier PDF sera généré avec vos billets, que vous pouvez imprimer immédiatement ou à un autre moment. Tout ce dont vous avez besoin est le logiciel Adobe Acrobat (gratuit). Vos billets seront lus à l'entrée et vous aurez accès à l'événement.

Quels sont les avantages du billet électronique?

 

C'est pratique et sans frais !

  • La livraison électronique vous permet d'avoir vos billets immédiatement sans avoir à attendre à la billetterie ou la poste.

  • Imprimez-les à votre convenance en utilisant une imprimante à jet d'encre ou laser régulière.

Est-ce que le billet sera accepté pour l'événement?

Oui, le billet qui est produit par votre imprimante est un billet valide et légitime. Assurez-vous de le conserver dans un endroit sécuritaire, comme vous le feriez avec de l'argent..

Que faire si j'ai imprimé plus d'une copie du billet ou si une photocopie est faite?

Seule la première lecture du code à barres permet l'accès à la salle. Assurez-vous de le garder dans un lieu sûr, comme vous le feriez avec de l'argent. Dans le cas où plus d'un exemplaire du billet serait présenté à l'entrée, le lecteur de codes à barres aviserait le représentant de la Place des Arts que le billet a déjà été lu. En cas de dispute, le nom de l'acheteur et les 4 derniers chiffres de la carte de crédit utilisée pour faire l'achat seront utilisés comme référence.

Que faire si je ne peux pas imprimer mes billets?

Si vous avez de la difficulté à imprimer vos billets, voici quelques conseils qui vous aideront.

  • Vérifiez que vous avez installé Adobe Acrobat (gratuit). 

  • Assurez-vous que votre imprimante est allumée et que les cables soient connectés à votre ordinateur ou à votre réseau.

  • Assurez-vous que votre imprimante aie assez de mémoire disponible, essayer de fermer les programmes ouverts qui ne sont pas nécessaires.

Vous ne pouvez toujours pas imprimer ? Contactez le service à la clientèle au 514.985.2258.

Que faire si mes billets sont volés?

S'il vous plaît contacter le service à la clientèle de l'Opéra de Montréal au 514.985.2258 (lun.-ven. de 9h à 17h et samedi de 10h à 16h) ou celui de la Place des Arts au 514.842.2112 (lun.-ven. de 10h à 18h et samedi de 12h à 18h).