Holly Kroeker

Pianiste coach, Canada

Établie à Montréal, Holly Kroeker est coach vocale d’opéra, pianiste accompagnatrice et répétitrice recherchée. Elle vise à susciter la curiosité, à faciliter la communication et à responsabiliser ses collaborateurs.

L’authentique joie qu’elle éprouve à jouer, surtout dans les grands canons du répertoire opératique, l’a amenée à relever, avec courage et sang-froid, des défis comme de participer en atelier à Silent Light de Prestini/Vavrek au Centre des arts de Banff et au Flambeau de la nuit de Tanguay-Labrosse/Kemeid monté par le Ballet-Opéra-Pantomime et l’ensemble I Musici. Elle a été assistante pianiste-répétitrice pour Eugène Onéguine et Lucia di Lammermoor à l’Opéra de Montréal.

Elle a été assistante à la préparation du Cabaret Bel Canto avec l’Orchestre de l’Agora et aux Grands Opéras : Gala (Orchestre symphonique de Laval). Elle a également été assistante-répétitrice pour A Broadway Evening (Aramusique), Soirée à l’opérette (Orchestre symphonique de Longueuil) et Twenty-Seven (Atelier lyrique), ainsi que pianiste-répétitrice de chœur pour Champion (Opéra de Montréal).

En 2018-2019, elle a été la pianiste de l’orchestre de chambre pour The Turn of the Screw de Britten (Orchestre de l’Agora) et a joué le continuo pour une production de La scala di seta de Rossini (Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent).

La capacité que possède Holly Kroeker d’établir rapidement un climat de confiance et sa passion pour les arcanes du chant fait d’elle un atout précieux pour les grandes institutions musicales du Canada. Elle en est actuellement à sa troisième année à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Au cours des deux derniers étés, Holly a participé comme pianiste-coach-stagiaire au programme Opera in the 21rst Century du Centre des arts de Banff. Auparavant, elle a été membre du Yulanda M. Faris Young Artist Program à l’Opéra de Vancouver, où elle a été pianiste assistante pour L’Élixir d’amour et Eugène Onéguine, ainsi que pianiste principale pour Requiem for a Lost Girl (Opéra de Vancouver/Kettle Society). Elle a également participé au Hawaii Performing Arts Festival (Suor Angelica), à Opera NUOVA (Les Capulets et les Montaigus, Parade), au Centre pour les études d’opéra en Italie (Cosí fan tutte) et à la Canadian Operatic Arts Academy.

Holly a obtenu sa maîtrise de musique en piano d’accompagnement à l’Université de Toronto sous la supervision de Steven Philcox. À Toronto, elle a travaillé comme pianiste répétitrice de ballet pour le Ballet Jorgen, ainsi que pour les cours en studio du Ballet national du Canada. Elle a grandi à Grande Prairie, en Alberta, où elle était active dans le milieu de la musique et de la danse. Elle a obtenu son baccalauréat en musique en interprétation piano à l’Université de l’Alberta avec Patricia Tao. Pendant son séjour à Edmonton, elle a été une accompagnatrice active pour l’École de ballet d’Edmonton, l’Académie Vimy Ridge et Ballet Edmonton.

Ancienne membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal (2021)

Artistes

>