Holly Kroeker

Pianiste coach, Canada

Établie à Montréal, Holly est coach vocale d’opéra, pianiste accompagnatrice et répétitrice. Nouvellement diplômée de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal (2018-2021), elle travaille actuellement à titre de pianiste et d’assistante au sein de la formation musicale du programme. Lors de la saison 2021-2022, elle est pianiste-répétitrice principale pour le programme double de Riders to the Sea/Le Flambeau de la nuit de Vaughn Williams/Tanguay-Labrosse (Opéra de Montréal), Les Pêcheurs de perles de Bizet (Jeunesses Musicales Canada), Cosí Fan Tutte (Edmonton Opera) et Die Zauberflote (Opéra de Montréal). Durant l’été 2022, Holly a enseigné dans le programme Opera in the 21st century du Centre des Arts de Banff. Auparavant, elle a participé au programme en tant que pianiste-coach-stagiaire pour Silent Light de Prestini/Vavrek et pour une production de Candide de Bernstein. Elle a également été pianiste de faculté à l’Institut canadien d’art vocal (ICAV) à Montréal. En 2018-2019, elle a été la pianiste de l’orchestre de chambre pour The Turn of the Screw de Britten (Orchestre de l’Agora) et pour La scala di seta de Rossini (Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent), ainsi que pianiste-répétitrice pour Cabaret Bel Canto (Orchestre de l’Agora) et Grands opéras : Gala (Orchestre symphonique de Laval). Durant les saisons précédentes, elle a collaboré à titre d’assistante pianiste-répétitrice pour Eugène Onéguine et Lucia di Lammermoor (Opéra de Montréal), A Broadway Evening (Aramusique), Soirée à l’opérette (Orchestre symphonique de Longueuil), 27 (Atelier lyrique), puis comme pianiste-répétitrice de chœur pour Champion (Opéra de Montréal).Auparavant, elle a été membre du Yulanda M. Faris Young Artist Program à l’Opéra de Vancouver, où elle a été pianiste assistante pour L’Elisir d’Amore et Eugène Onéguine (Opéra de Vancouver), et pianiste principale pour Requiem for a Lost Girl (Opéra de Vancouver/Kettle Society).