Sydney Frodsham

Mezzo-soprano, États-Unis

La mezzo-soprano canado-américaine Sydney Frodsham apporte joie, musicalité et compassion partout où elle se produit. Elle est fière d’être actuellement membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.

Au cours de ses premiers voyages, Sydney a développé une passion pour les nouveaux lieux et les contacts avec les gens. Née de parents canadiens, elle a grandi au Texas. Ses horizons se sont élargis à la faveur de voyages que la famille faisait en voiture à travers l’Amérique du Nord. En plus de lui permettre de découvrir la force des relations humaines, les nombreuses heures passées dans l’auto à contempler les paysages rustiques de l’Ouest ont fait croître son amour des beautés naturelles.

Elle cherche intensément à saisir et comprendre les émotions véhiculées par le langage universel de la musique. Elle a fréquenté différents répertoires, étudiant ses rôles à travers la lentille des émotions brutes et de la sensibilité poétique. Elle a récemment interprété l’une des trois dames dans La Flûte enchantée, Irene dans Theodora, Bradamante dans Alcina et Knabenalt dans la cantate La Complainte de Malher.

Où qu’elle aille, Sydney s’enracine dans la communauté. Sa nature extravertie lui permet de tisser rapidement des liens authentiques. Elle trouve des lieux et des personnes à aimer dans le monde entier. Parmi les artistes qui l’influencent, on compte Ariane Girard, Diane Reich, Darrell Babidge et Virginia Dupuy. La jeune mezzo-soprano a également eu le privilège de se produire avec l’Orchestre symphonique de Dallas, l’ensemble Voices of Change, l’Opéra de l’Université Brigham Young, OperaWorks (Los Angeles) et le Meadows Opera Theater (Université Southern Methodist). Cet été, elle participera à l’Apprentice Singer Program de l’Opéra de Santa Fe.

Sa passion pour le pouvoir des mots et des textes est à l’origine de son désir de se produire sur scène et de créer. Elle ne peut s’empêcher d’utiliser la musique comme moyen de communication, ce qui alimente à la fois son amour pour l’opéra traditionnel et pour les œuvres contemporaines. Elle a participé à la création de plusieurs œuvres, opéras ou cycles de chansons, comme La razon del viaje et Tibet Fantasia (ensemble Voices of Change), He Shall Prepare a Way (Opéra de l’Université Brigham Young) et Le flambeau de la nuit (Ballet-Opéra-Pantomime).

Sydney a obtenu une maîtrise en musique de l’Université Brigham Young et une licence en musique de l’Université Southern Methodist.

Membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, Sydney Frodsham est généreusement parrainée par Colleen et Mirko Wicha.

Artistes

>