Sarah Dufresne

Soprano, Canada

La soprano canadienne Sarah Dufresne a grandi dans la superbe région de Niagara Falls et réside actuellement à Montréal. Elle est reconnue pour la clarté de son timbre vocal, sa virtuosité et son répertoire diversifié. Elle est actuellement artiste résidente de première année à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.

Récemment louangée pour sa technique vocale et son aisance sur scène, Sarah s’est toujours sentie irrésistiblement attirée par l’expression vocale. Son répertoire varié comprend les rôles de Tytania dans Le Songe d’une nuit d’été de Britten, Mme Fiorentino dans Street Scene de Kurt Weill et Galatée dans Acis et Galatée de Haendel.

Son ardent besoin de créer a nourri ses élans d’artiste multidisciplinaire. Elle a découvert un mode d’expression dans la mise en scène où elle peut laisser libre cours à son imagination en construisant un spectacle. Parmi ses récents projets, notons une nouvelle production de Trouble in Tahiti de Leonard Bernstein et de Rita de Donizetti. Sarah rêve de décaper d’autres opéras en leur donnant une allure moderne !

Elle a pu satisfaire son goût pour l’innovation en collaborant avec le Théâtre Against the Grain au Centre des arts de Banff. Elle y a joué dans une production qui plongeait le public dans le monde de l’opéra par le biais d’une expérience conceptuelle de meurtre-mystère. Elle est ravie à chaque fois qu’elle peut présenter l’opéra au public d’aujourd’hui et lui procurer une expérience significative.

Grâce à sa maîtrise technique et à sa présence sur scène, Sarah a l’occasion de se produire avec plusieurs compagnies d’opéra et orchestres symphoniques, tels le Théâtre Against the Grain, l’ensemble Waterloo Chamber Players, le Grand Philharmonic Choir (Kitchener-Waterloo), l’Opéra de McGill et le Halifax Summer Opera. Sarah a été artiste résidente du Banff Centre for Arts and Creativity, en plus d’effectuer des stages à l’Académie vocale internationale de Lachine, au Stratford Summer Music Program et à la Scuola Giovanni Grasso.

Sarah a participé au Gala Talent 2019 à l’Opéra de Montréal où elle a obtenu le plus élevé des Prix Étoiles Stingray. En 2019, Sarah a remporté les Auditions du Metropolitan Opera National Council (Buffalo/Toronto) et a mérité la prestigieuse bourse de la Fondation Jacqueline Desmarais pour les jeunes chanteurs d’opéra canadiens.

Membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, Sarah Dufresne est généreusement parrainée par Elizabeth Wirth et Lucien Fauteux.

Artistes

>