Kirsten LeBlanc

Soprano, Canada

On reconnaît la soprano canadienne Kirsten LeBlanc pour sa voix ample et sa présence scénique habitée. Animée par une vive curiosité et un travail technique rigoureux, elle cherche à créer une connexion sincère avec le public à travers ses interprétations. 

Elle donne libre cours à son imagination débordante en interprétant les grandes dames de Mozart, les héroïnes de Strauss et les amoureuses de Puccini. On l’entend notamment dans les rôles de Contessa (Le nozze di Figaro), Elettra (Idomeneo), Mimi (La bohème) ainsi que Fiordiligi (Cosí fan tutte), rôle salué chaleureusement par les critiques : « La cerise sur le gâteau, c’est la soprano Kirsten LeBlanc (Fiordiligi) dont la voix ample autant dans le registre que la puissance et la qualité du jeu dramatique fait d’elle une artiste que l’on retrouvera bientôt sur d’autres (grandes) scènes. » —Michel Joanny-Furtin, Ludwig Van Montréal. 

Forte d’un riche bagage musical, Kirsten se démarque par un savoir-faire raffiné lui permettant d’amorcer une carrière florissante. Elle travaille notamment auprès de l’Opéra de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre de l’Agora, et se perfectionne au Highlands Opera Studio, à l’ICAV-CVAI ainsi qu’au Halifax Summer Opera Festival. Elle est promue de l’Université McGill et de l’Université de Montréal, où elle a été récipiendaire des bourses Abbé Charles-Émile Gadbois et George-Cedric Ferguson.

Membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, Kirsten LeBlanc est généreusement parrainée par John Farrell et François Leclair.

Artistes

>