Caroline Gélinas

Mezzo-soprano, Canada

QUÉBEC (Rouyn-Noranda)
Diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal, Caroline chantait La porteuse de traine dans Elektra pour ses débuts à l’Opéra de Montréal. Elle était aussi soliste dans Des Knaben Wunderhorn (Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal) ; Daunais dans tous les tons (Société d’art vocal de Montréal) ; Librettistes d’un soir et Poètes et musiciens (Atelier lyrique). Projets pour 2016/17 : Mère Jeanne dans Dialogues des carmélites (Opéra de Montréal), la Mère dans Amahl and the Night Visitors (Orchestre symphonique des jeunes de Montréal) ; rôle-titre de Carmen (Orchestre symphonique de Longueuil) ; soliste dans Les Vêpres de Rachmaninov (Chœur de l’Orchestre Métropolitain) et lors de la soirée Hommage aux Hornstein à la Salle Bourgie.

 

Récemment : Siebel, Faust (Société d'Art Lyrique du Royaume) /Dorabella, Cosi fan tutte (Highland Opera Studio), Carmen, Carmen (Atelier Lyrique de l'Opéra de Montréal)

Prochainement : Mercedes, Carmen (Opéra de Québec), Geneviève, Pélléas et Mélisande (Festival Classica)

Dernière présence à l’OdM: Soeur Jeanne, Dialogue des Carmélites (Opéra de Montréal), Die Schleppträgerin, Elektra (Opera de Montréal)

Ancien membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal.

Artistes

>