Andrea Van Pelt

Pianiste coach, Canada

La pianiste canadienne Andrea Van Pelt se consacre à traduire la beauté à travers musique, la narration et la poésie. Ancienne élève du programme Yulanda M. Faris pour jeunes artistes à l’Opéra de Vancouver, elle détient des maîtrises de l’Université McGill et de l’Université de Toronto en interprétation et en piano d’accompagnement.

Dans tout ce qu’elle entreprend, Andrea recherche l’excellence. Son enthousiasme et son assiduité lui ont permis d’aborder divers domaines de l’industrie de la musique. En 2020-2021, elle est pianiste répétitrice pour Riders to the Sea et Le flambeau de la nuit (I Musici et Opéra de Montréal). En 2019-2020, elle était aide-répétitrice pour La traviata et Le barbier de Séville, en plus de travailler comme directrice musicale et pianiste pour The Garden of Alice (Opéra de Vancouver). Depuis six ans, elle travaille à la pige comme coach et professeur adjoint au privé et à l’Université de Toronto. Son goût pour les découvertes musicales s’est développé alors qu’elle était directrice du Département de musique de la Oak Hill Academy de Hamilton. L’élaboration de programmes d’études musicales lui a permis de se doter d’une philosophie artistique qui repose sur la joie de faire de la musique, laquelle suscite chez les étudiants, un intérêt effervescent et durable pour les arts.

C’est durant le séjour d’Andrea à l’Institut Franz-Schubert, en Autriche, que son amour de la musique vocale a grandi et est devenu plus profond. D’avoir ainsi pu s’abreuver de poésie, entourée du magnifique paysage autrichien, nourrit toujours sa soif de communiquer des récits porteurs de sens. Elle a poursuivi sa formation au Centre des arts de Banff, au Summer Music Festival de Toronto, au Performing Arts Festival d’Hawaii, à l’Académie Europea dell'Opera et à Opera NUOVA.

Ancienne membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal (2021)

Artistes

>