Magali Simard-Galdès

Soprano, Canada

Après une saison marquée par ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de Constance (Dialogues des carmélites), une tournée canadienne de 30 récitals avec les Jeunesses musicales du Canada (Prix Maureen-Forrester), son apparition comme 1ère Fille-feur (Parsifal) au festival de Lanaudière sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, ou encore son interprétation de la partie de soprano solo de la Messe en Ut de Mozart et du rôle d'Eve (Le Paradis perdu de Dubois) au Festival Classica 2017, la jeune soprano québécoise Magali Simard-Galdès incarne en 2017/2018 les rôles de Roxane (Cyrano de Bergerac) et Gilda (Rigoletto) avec Opera Carolina aux USA, le rôle d'Ève (Le Paradis perdu de Dubois) à l'Atelier lyrique de Tourcoing et le rôle du Mad Chorus (The Overcoat) au Tapestry Opera de Toronto et à l'Opéra de Vancouver; elle donne également un récital à Monterrey au Mexico Liederfest avec le pianiste Olivier Godin et un programme Charpentier/Vivaldi avec l'ensemble Scherzi Musicali à Avignon.

Diplômée avec grande distinction à l’unanimité du Conservatoire de musique de Montréal en 2016, Magali Simard-Galdès a également été stagiaire à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal de 2014 à 2016, et y a obtenu une bourse d’excellence suite à son stage remarquable.

Trois fois lauréate du premier prix, catégorie chant, du Concours de musique du Canada et fnaliste régionale du Metropolitan Opera National Council Auditions, elle fait des débuts professionnels remarqués dans le rôle de Nicette dans le Pré aux clercs au Wexford Festival Opera; le festival lui a d'ailleurs décerné le Gerard Arnhold Bursary suite à sa participation à l'édition de 2015.

À l’opéra, on a également pu l’entendre dans les rôles du Feu/Rossignol (L’enfant et les sortilèges), Girl (Trouble in Tahiti), Miss Pinkerton (The Old Maid and the Tief), Lilette (Trois jeunes flles nues), Barbarina (Le Nozze di Figaro) et Vénus (Orphée aux enfers). Magali bénéficie du précieux support de la Vancouver Opera Guild (Career Development Grant de 2016), de la Fondation des Jeunesses musicales Canada (Prix Choquette-Symcox de 2017), et de la Fondation Jacqueline Desmarais pour les jeunes chanteurs d’opéra canadiens.

Ancien membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal.

Artistes

>