Gregory Dahl

Baryton, Canada

Gregory Dahl figure parmi les barytons les plus en vue de sa génération, alliant richesse du timbre et autorité vocale. Parmi ses emplois : Tomsky dans Pique Dame (English National Opera), le rôle-titre de Macbeth (Opéra de Québec et Kentucky Opera), Sharpless dans Madama Butterfly (Canadian Opera Company et Vancouver Opera), Golaud dans Pelléas et Mélisande (Opera Theater of St. Louis) et le Grand prêtre dans Samson et Dalila (Opéra de Montréal). Le printemps dernier, il chantait George dans Of Mice And Men (Manitoba Opera) et était soliste dans Carmina Burana (Chorus Niagara), Sahlimar, The Clown (OTSL) et la Neuvième de Beethoven avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.  Il a aussi été soliste pour des orchestres tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, le Vancouver Symphony, Symphony Nova Scotia et le Winnipeg Symphony. Cette saison, il sera Amonasro dans Aida à l’Opéra de Montréal, le rôle-titre dans Gianni Schicchi (Opéra de Québec), Ford dans Falstaff (Manitoba Opera), Picariello dans Filumena (Calgary Opera) et Iago dans Otello (Vancouver Opera).

Récemment: Gianni Schicchi, Gianni Schicchi (Opéra de Québec); Ford, Falstaff (Manitoba Opera); Emilio Picariello, Filumena (Calgary Opera)

Prochainement: Elijah – Mendelssohn (Winnipeg Symphony Orchestra); Iago, Otello (Vancouver Opera); Scarpia, Tosca (Orchestre symphonique de Trois-Rivières)

Dernière présence à l’OdM: Samson et Dalila (2015)

 

Artistes

>