Prioriser la culture québécoise et canadienne par le biais de créations du XXIe siècle qui abordent des thèmes d’ici et où chanteurs, metteurs en scène, concepteurs, musiciens et scénographes canadiens utilisent leur savoir-faire, mais apportent également une vision, des valeurs et des perspectives de leur pays.  

Permettre aux artistes de cette forme d’art multidisciplinaire d’être au cœur de la création et respecter leurs démarches artistiques, tout en assurant un sceau de qualité et d’ouverture au public.

Rendre accessible l’opéra en offrant des tarifs compétitifs et abordables, des représentations les dimanches après-midi et en favorisant les forfaits 18-34 ans. C’est également amener, chaque année, les jeunes du primaire aux Matinées scolaires et ceux du secondaire aux générales de trois productions de la saison en cours.

Être présent dans la communauté grâce à diverses initiatives : les causeries Parlons opéra!, les rencontres préOpéra, le Gala Talent, les Auditions  nationales de l’Atelier lyrique, la diffusion de productions hors les murs… et bien d’autres.

Collaborer avec d’autres institutions culturelles tels l’Orchestre Métropolitain, ESPACE GO, le Théâtre Centaur, le Festival du Monde Arabe de Montréal, mais également avec des établissements de secteurs d’activités variés comme les universités, les conservatoires de musique et d’art dramatique, les hôpitaux, les grandes corporations montréalaises et canadiennes et les centres de recherche technologique et d’innovation.

Favoriser l’inclusion des personnes de toutes provenances, et ce, des plus vulnérables avec des besoins spécifiques (personnes souffrant de maladies mentales, non voyantes, sourdes…) aux plus expérimentées en ayant recours à différents projets comme YO’péra et grâce à la diversité des thèmes abordés dans les productions.

 

“Montréal is, of course, a great jazz city. It’s also a town with a long, illustrious boxing history. Representatives from both communities joined the regular OdeM crowd for Champion’s premiere, and it was fascinating to see what a truly diverse opera audience might look like.” Opera Canada, 2019

Comment donner ?

En ligne

DONNEZ

Par téléphone

Communiquez avec Amy Grainger, Coordonnatrice, campagne annuelle au 514-985-2222, poste 2221. 

Par la poste

En envoyant votre chèque au 260, boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal (Québec) H2X 1Y9. Veuillez établir votre chèque à l’ordre de l’Opéra de Montréal ou de l’Opéra de Montréal - Atelier lyrique pour les dons destinés à l’Atelier lyrique.

Merci de votre générosité et de votre soutien envers votre compagnie d’opéra !