des histoires QUI MÉRITENT D'être chantées.

4 opéras à partir de seulement 109$

Pour la saison 22/23, nous avons voulu recréer ces moments spéciaux qui arrêtent le temps et nous transportent ailleurs, avec à des histoires à nous couper le souffle. Des histoires qui se racontent comme seul l’opéra peut le faire, dans la richesse, la beauté et l’intensité des émotions.

La dangereuse finalité d’une jeune femme en quête de vengeance au nom de sa mère, dans Il Trovatore, de Verdi; ce bouleversant drame de guerre qui a inspiré La beauté du monde de Bilodeau; le plongeon au cœur de la vie, et des revendications, du poète espagnol Federico García Lorca dans Ainadamar, de Golijov; le destin tragique d’une mère abandonnée par l’amour de sa vie, dans Madama Butterfly, de Puccini; et finalement, le riche héritage littéraire d’une écrivaine qui faisait de ses propres dualités une implacable force, avec la création québécoise Yourcenar – Une île de passions : voilà l’impressionnante diversité des histoires que l’Opéra de Montréal souhaite vous raconter dans sa majestueuse saison à venir. Chacune à leur façon, elles nous plongent dans un univers et des émotions qui leur sont propres.

Bon retour à votre maison d'opéra!

>>>>>> Abonnez-vous dès maintenant!
>>>>>> Voir les billets unitaires présentement en vente!

PartenaireS de programmation

      

VERDI

Peut-on échapper aux conséquences de nos actions, ou nous hanteront-elles jusqu’à l’éternité? Oscillant entre rêve et réalité, jouant d’ombres et de lumières, cette nouvelle production d’Il Trovatore, mettant en vedette une éblouissante distribution dont Marie-Nicole Lemieux, Etienne Dupuis, Nicole Car, démontre que la vengeance a un prix.

Salle Wilfrid-Pelletier
10.13.15 septembre 2022 à 19h30
Dimanche, 18 septembre 2022 à 14h

EN SAVOIR PLUS

ABONNEZ-VOUS

ACHETEZ VOS BILLETS

BILODEAU | BOUCHARD

Après le succès bouleversant de l’opéra Les Feluettes présenté en 2016, le dramaturge québécois Michel Marc Bouchard est de retour à l’Opéra de Montréal avec un livret original inspiré de l’extraordinaire sauvetage des œuvres du Louvre pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fait cette fois équipe avec le compositeur Julien Bilodeau. Cet opéra illustre l’importance de l’art et de la beauté dans nos vies.

Salle Wilfrid-Pelletier
19.22.24 novembre 2022 à 19h30
Dimanche, 27 novembre 2022 à 14h

EN SAVOIR PLUS

ABONNEZ-VOUS

RÉABONNEZ-VOUS

GOLIJOV | HWANG

Ainadamar présente trois images, trois retours en arrière à différentes périodes marquantes de la vie du poète et dramaturge Federico García Lorca, à travers le regard de sa muse Margarita Xirgu. Une orchestration d’une intensité aussi saisissante que celle de la guerre civile qui brûlait dans l’Espagne d’alors, où les sabots du cheval se mêlent aux coups de feu, et où les accents de flamenco se font voix de la douleur.

Théâtre Maisonneuve
18.21.23 mars 2023 à 19h30
Dimanche, 26 mars 2023 à 14h

EN SAVOIR PLUS

ABONNEZ-VOUS

RÉABONNEZ-VOUS

PUCCINI

Puccini dira un jour qu’il s’agit de l’œuvre la plus sincère et expressive qu’il n’ait jamais écrite. Au-delà de la confrontation entre deux civilisations, Madama Butterfly est une ode à l’amour, une ode à la femme. Dans cette grandiose production, ce sont deux femmes qui occuperont les rôles de cheffe d’orchestre et de metteure en scène.

Salle Wilfrid-Pelletier
6.9.11 mai 2023 à 19h30
Dimanche, 14 mai 2023 à 14h

EN SAVOIR PLUS

ABONNEZ-VOUS

RÉABONNEZ-VOUS

- OPÉRA À LA CARTE -

CHAMPAGNE | DORION & BLAIS

Inspirée de la vie et l’œuvre de Marguerite Yourcenar, cette création québécoise est signée par la librettiste Hélène Dorion et la regrettée Marie-Claire Blais, sur une musique du compositeur Éric Champagne. Axé sur sa relation avec Grace Frick et celle avec Jerry Wilson, l’opéra met en lumière les tensions à partir desquelles s’est construite la vie de femme, de compagne et d’écrivaine de Marguerite Yourcenar.

Salle Pierre-Mercure
4.6 août 2022 à 19h30

EN SAVOIR PLUS

ACHETEZ VOS BILLETS

DÉCOUVREZ EN PLUS SUR NOTRE SAISON 22/23 EN CONSULTANT NOTRE BROCHURE!