L’œuvre lyrique incontournable du 21e siècle, combinant éléments classiques et modernes, dirigée par la réputée chef d’orchestre Nicole Paiement!

25. 28*. 30 janvier à 19h30
2 février à 14h

* Événement Mardi 18-34 ans

Aperçu

Langue: 
Anglais (Sous-titres : Français et anglais)
Durée: 
1h35
Entracte: 
0

Résumé

Présentée en première canadienne sous la direction de la réputée chef d’orchestre Nicole Paiement, Written on Skin de George Benjamin est une oeuvre saisissante et incontournable, créée conjointement par cinq compagnies d’opéra parmi les plus prestigieuses du monde. Notre nouvelle production, combinant éléments classiques, médiévaux et modernes, vous fera découvrir cet opéra considéré comme « un triomphe » par le New York Times.

Décors: Olivier Landreville
Costumes: Philippe Dubuc
Éclairages: Éric Champoux

PRÉOPÉRA
Une présentation pré-concert gratuite aura lieu une heure avant chaque représentation au Piano Nobile de la salle Wilfrid-Pelletier à la Place des Arts. Animation : Pierre Vachon, musicologue.

ÉVÉNEMENT MARDI 18-34 ANS
Événement de réseautage exclusif aux 18-34 avant la représentation.

Médiathèque

Vidéos

Le compositeur George Benjamin à propos de Written on Skin

Le compositeur britannique de renommée internationale George Benjamin nous raconte l'histoire de la composition de Written on Skin et comment l'oeuvre a été préparée pour la scène.

Compositeur

Metteur en scène

Alain Gauthier  >

Metteur en scène apprécié du milieu lyrique, Alain Gauthier continue de faire sa marque en Amérique du Nord...

Argument

  • Acte I

    Un riche propriétaire terrien invite chez lui un artiste chargé de réaliser un livre d'enluminures. Cet ouvrage doit immortaliser en images l'impitoyable exercice de son pouvoir politique et la paisible jouissance que lui procure l'ordre domestique, incarné dans l'humilité et l'obéissance enfantine de sa femme Agnès. Mais la réalisation de ce livre devient un catalyseur propice à la rébellion de l'épouse. Après une première tentative de séduction couronnée de succès, elle exploite sa nouvelle intimité avec l'enlumineur afin d'influencer le contenu même du livre, forçant son mari à la voir telle qu'elle est réellement – et ouvrant ainsi la voie à un ultime et extraordinaire acte de provocation.

Partenaires