Mariage forcé, trahison cruelle, virtuosité et grandes voix !

Aperçu

Langue: 
Italien (Sous-titres : français et anglais)
Durée: 
3h00
Entracte: 
2

Résumé

Le bel canto italien à son meilleur, servi par une Lucia brillamment incarnée par la superstar lyrique Albina Shagimuradova, aux côtés du ténor québécois Frédéric Antoun dans le rôle d’Edgardo. Mariage forcé, trahison cruelle, virtuosité et grandes voix : les ingrédients sont réunis pour passer une soirée mémorable avec une Lucia di Lammermoor d’exception!

Metteur en scène

Michael Cavanagh  >

Michael Cavanagh, qui compte parmi les metteurs en scène d’opéra les plus célèbres au Canada, a travaillé partout au Canada, aux États-Unis et en Europe, et ce, depuis plus de 20 ans...

Argument

  • - -

    Dans l’Écosse du XVIe siècle, les haines qui consument les clans Ashton et Ravenswood ont pour première victime l’amour passionné d’Edgardo et de Lucia, frère du sinistre Enrico Ashton. Mais rien n’aura raison de leur engagement, jurent Edgardo et Lucia, qui échangent serments et alliance. Enrico parvient toutefois à convaincre Lucia de la trahison de son amant en brandissant de fausses preuves, dans le seul but qu’elle épouse l’homme qu’il lui a choisi, Arturo Bucklaw. Convaincue de la déloyauté de son amant, Lucia s’exécute et signe le contrat. Edgardo est mis devant le fait accompli, et sans comprendre, se défend de toute infidélité, accusant sa maitresse d’avoir bafoué leurs promesses. Lucia épouse Arturo, mais sa raison chavire : au cours de ses noces, elle poignarde sauvagement cet époux qu’elle déteste, et sombrant dans la folie, revit son bonheur passé avant de tomber morte. Edgardo se percera de sa dague et la suivra de peu, ayant appris les dessous de la machination et ses conséquences fatales.