28 septembre, 1er et 3 octobre 2024  19h30
Dimanche 6 octobre 2024  14h

Mise en vente des billets unitaires → 5 juin 2024

 

Aperçu

Langue: 
En Italien (Sous-titres : Français et Anglais)

Résumé

Premier volet d’une trilogie comique (Beaumarchais) qui a bouleversé les élites du 18e siècle, Le Barbier de Séville est un chef-d’œuvre de Rossini. Pétillant d’action et truffé de mélodies mémorables, c’est un opéra qui vous fera rire aux éclats. Dans une approche fantaisiste du metteur en scène Joan Font et de la troupe espagnole Els Comediants, cette production dose savamment le cirque, l’acrobatie et la pantomime. L’Orchestre Métropolitain retrouvera le chef espagnol Pedro Halffter qui avait assuré la direction de Madama Butterfly en 2023.

Compositeur

Gioachino Rossini  >

Fils de musiciens professionnels, le jeune Rossini apprend la musique sur le tas, en jouant l’alto ou le cor dans les orchestres des théâtres de province où chante sa mère. Quasi autodidacte, il commence très jeune à composer : les Sonates à quatre dès 12 ans, un premier opéra à 20 ans.

Metteur en scène

Joan Font  >

Récemment: Die Zauberflöte (Palacio de la Ópera, La Coruña); La cenerentola (Lyric Opera of Chicago); L’italiana in Algeri (Opera di Firenze)

Prochainement: Allegro Vivace (Teatro de la Maestranza)

Débuts à l’OdM

Distribution

METTANT AUSSI EN VEDETTE:

Paolo Bordogna (Bartolo)
Alasdair Kent (Comte Almaviva)
Gianluca Margheri (Basilio)
Sharon Azrieli (Berta)

 

ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
CHOEUR DE L’OPÉRA DE MONTRÉAL


Metteur en scène associé: Xevi Dorca / Scénographie et costumes: Joan Guillen / Éclairages originaux: Albert Faura / Éclairages pour Montréal: Anne-Catherine Simard-Deraspe

 

Argument

  • Résumé

    Le jeune comte Almaviva s’éprend de la belle Rosina, une jeune femme intelligente et dégourdie jalousement gardée par son tuteur, le Dr Bartolo, qui planifie secrètement de l’épouser. Rosina est charmée par les sérénades du comte Almaviva. C’est l’espiègle barbier Figaro qui viendra en aide aux jeunes amoureux en multipliant les ruses et les quiproquos aussi comiques qu’efficaces.