Résumé
Le grand réalisateur Baz Luhrmann a dit un jour que La Bohème était la plus grande histoire d’amour jamais chantée. C’est certainement un incontestable favori du répertoire. Dans une mise en scène de François Racine, cette production nous fait réfléchir à la fragilité de l’amour et de la vie. Quel est le prix à payer lorsqu’on veut suivre son cœur et réaliser tous ses rêves? Il s’agira d’une première présence à l’Opéra de Montréal pour le jeune montréalais Simon Rivard, qui dirigera l’Orchestre Métropolitain.
Quatre jeunes artistes vivent ensemble dans le Quartier latin parisien. Ils rêvent de tout, et ne se soucient de rien… La nuit où Mimi frappera à la porte du jeune poète Rodolfo bouleversera le cours de leur vie. Trop vite, la dure réalité leur fera perdre leurs illusions.
Médiathèque
Vidéos
Publicité - La Bohème
Compositeur
Giacomo Puccini >
Puccini est le compositeur italien d’opéras le plus populaire après Verdi. Appartenant à une lignée de compositeurs et d’organistes, il se retrouve dès l’âge de cinq ans orphelin de père. Sa formation musicale est alors prise en charge par son oncle et, à seize ans, il entre à l’Istituto musicale Pacini où il compose ses premières œuvres.
Metteur en scène
François Racine >
François Racine figure parmi les chefs de file de la scène lyrique actuelle, dirigeant des mises en scène pour la plupart des maisons lyriques nord-américaines et ailleurs.
Distribution
-
Chef d’orchestre
Simon Rivard
Canada
-
Mimi
Lauren Margison
Canada
-
Rodolfo
Frédéric Antoun
-
Marcello
John Brancy
États-Unis
-
Musetta
Andrea Núñez
Canada
-
Shaunard
Mikelis Rogers
Letton-Canadien
-
Colline
Jean-Philippe Mc Clish
Canada
ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
CHOEUR DE L'OPÉRA DE MONTRÉAL
Scénographie: Peter Dean Beck / Costumes: Opéra de Montréal / Éclairages: Nicolas Descoteaux / Maquillage et coiffure: Justine Denoncourt-Bélanger / Production: Scenery courtesy of Arizona Opera