20 • 22 • 24 • 26 • 30 MARS → 19H30
DIMANCHE 28 MARS → 14H00

Réabonnez-vous avant le 20 mai pour conserver vos sièges !
Mise en vente des billets simples dès le 8 juin.


 

Aperçu

Langue: 
Français (Sous-titres : Anglais)

Résumé

Pour faire suite au succès du bouleversant opéra Les feluettes présenté en 2016, le dramaturge québécois Michel Marc Bouchard est de retour à l’OdM avec un livret original inspiré du sauvetage des œuvres du Louvre pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fait cette fois-ci équipe avec Julien Bilodeau. Cet opéra illustre l’importance de l’art et de la beauté dans nos vies.

Réabonnez-vous ici !
Abonnez-vous ici !

Compositeur

Julien Bilodeau  >

Julien Bilodeau (Québec, 1974) est un des compositeurs les plus en vue de sa génération. Lauréat de deux premiers prix avec grandes distinctions au Conservatoire de Musique de Montréal, il se perfectionne ensuite à Paris (IRCAM, CCMIX) et à Francfort (Ensemble Modern Akademie, Francfort).

Metteur en scène

Florent Siaud  >

Le metteur en scène Florent Siaud développe son travail entre l’Europe et le Canada. Passionné par les écritures théâtrales des XXe et XXIe siècles, il met en scène à Montréal des textes éclatés comme Don Juan revient de la guerre de von Horváth et Les Enivrés de Viripaev (Prospero), Toccate et fugue de Lepage (Centre du Théâtre d'Aujourd'hui), ou Quartett de Müller, 4.48 Psychose de Kane et Nina, c'est autre chose de Vinaver (La Chapelle).

Argument