20 • 22 • 24 • 26 • 30 MARS → 19H30
DIMANCHE 28 MARS → 14H00

 

Aperçu

Langue: 
Français (Sous-titres : Anglais)

Résumé

Pour faire suite au succès du bouleversant opéra Les feluettes présenté en 2016, le dramaturge québécois Michel Marc Bouchard est de retour à l’OdM avec un livret original inspiré du sauvetage des œuvres du Louvre pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fait cette fois-ci équipe avec Julien Bilodeau. Cet opéra illustre l’importance de l’art et de la beauté dans nos vies.

Réabonnez-vous ici !
Abonnez-vous ici !

Compositeur

Julien Bilodeau  >

Julien Bilodeau (Québec, 1974) est un des compositeurs les plus en vue de sa génération. Lauréat de deux premiers prix avec grandes distinctions au Conservatoire de Musique de Montréal, il se perfectionne ensuite à Paris (IRCAM, CCMIX) et à Francfort (Ensemble Modern Akademie, Francfort).

Librettiste

Michel Marc Bouchard  >

Michel Marc Bouchard est sans contredit l’un de nos plus grands dramaturges. Scénariste et librettiste, il a écrit plus de 25 pièces de théâtre traduites et acclamées à travers le monde. Une adaptation lyrique de sa pièce Les Feluettes a été créée à l’Opéra de Montréal en 2016. Michel Marc Bouchard est Officier de l’Ordre du Canada, Chevalier de l’Ordre du Québec, Compagnon des arts et des lettres du Québec et membre de l’Académie des lettres du Québec. Il a fait son entrée au Dictionnaire Larousse en 2016. Il enseigne en dramaturgie à l’École nationale de théâtre du Canada depuis 2006.

Metteur en scène

Florent Siaud  >

Florent Siaud se passionne pour les textes contemporains et partage son travail entre le théâtre et l’opéra, en Europe et au Canada.

Argument