Yannick Nézet-Séguin de retour à l'Opéra de Montréal !

Aperçu

Salle
Maison symphonique
Lieu
Maison symphonique
Langue: 
Allemand (Sous-titres : Français et anglais)
Durée: 
2h15
Entracte: 
1

Résumé

C’est par un grand concert en collaboration avec l’incontournable chef Yannick Nézet-Séguin et son Orchestre Métropolitain que nous lançons les célébrations du 250e anniversaire de Beethoven. L’unique opéra du compositeur en version concert réunira sur la scène de la Maison symphonique, pour deux représentations seulement, plusieurs des plus grands chanteurs de notre temps, dont Michael Schade, Luca Pisaroni et Lise Davidsen.

FORMULES VIP DISPONIBLES
Vous souhaitez rencontrer les artistes de Fidelioet vivre une expérience inoubliable? Communiquez avec Jean-Pierre Primiani pour plus d'information.

 

Argument

  • Acte I

    Léonore s’est déguisée en homme et s’est présentée sous le nom de Fidelio pour se faire engager comme aide-geôlier dans la prison où son mari Florestan est injustement incarcéré sur ordre du cruel Don Pizzaro. Dans cette périlleuse entreprise, Fidelio a suscité l’amour de Marzelline, la fille du geôlier qui repousse maintenant son fiancé. La courageuse et persévérante épouse parviendra à sauver son mari de la mort que lui réserve Pizzaro, son ennemi politique dont la traîtrise sera mise à jour.