DEUX COEURS VALENT MIEUX QU'UN.

DIMANCHE 7 AVRIL 2024 → 14 H
9 • 11 • 13 AVRIL 2024 → 19 H 30

Aperçu

Langue: 
Français (Sous-titres : Français et anglais)

Résumé

Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ? Dans cet opéra inspiré de la pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt, Variations énigmatiques, et dont la musique a été composée par le français Patrick Burgan, l’intrigue psychologique nous plonge au cœur d’un étrange triangle amoureux où la tension est palpable. À huis clos, les deux ténors québécois Antoine Bélanger et Jean-Michel Richer sont accompagnés par I Musici de Montréal. Il s’agit d’une première coproduction de l’Opéra de Montréal avec une compagnie européenne.

DEUX COEURS VALENT MIEUX QU'UN

D’un côté, un écrivain, solitaire, isolé. De l’autre, un journaliste, mystérieux, curieux. Entre les deux, une femme. Unis par l’amour et par le deuil qu’ils partagent, les deux hommes se découvrent.

ACHETEZ VOS BILLETS

PRÉOPÉRA 

À tous les détenteurs de billets : une présentation pré-concert gratuite aura lieu une heure avant chaque représentation à l'Espace Sainte-Catherine, devant le Théâtre Maisonneuve.
Animation : Pierre Vachon, musicologue

Médiathèque

Vidéos

Pub - Enigma

Photos

Sur scène - Enigma

Compositeur

Metteur en scène

Distribution

ORCHESTRE DE CHAMBRE I MUSICI DE MONTRÉAL
CHOEUR DE L'OPÉRA DE MONTRÉAL

SCÉNOGRAPHIE & ÉCLAIRAGES Patrick Méeüs COSTUMES Dominique Louis / COPRODUCTION Opéra-Théâtre de Metz Métropole, Opéra de Montréal

Argument

  • Résumé

    Abel Znorko, prix Nobel de littérature, vit seul sur une île perdue de la mer de Norvège. Il y accueille Erik Larsen, obscur journaliste qui souhaite le rencontrer pour évoquer son dernier ouvrage, L'Amour inavoué, dédié à une femme avec laquelle il a entretenu une longue correspondance. Mais quel lien secret entretient Larsen avec cette femme dont Znorko est encore amoureux ? Un véritable thriller psychologique qui nous questionne sur la vraie nature de l'amour.