OPERA America à Montréal en 2016

Congrès d'OPERA America – 18 au 21 mai 2016

Pour la première fois de son histoire, Montréal sera l’hôte du prestigieux congrès international d’OPERA America, qui réunit chaque année, dans une ville différente d’Amérique du Nord, quelque 500 professionnels des maisons lyriques américaines, canadiennes et européennes.Au cours des dernières années, le congrès s’est tenu notamment à Washington, San Francisco, Vancouver, Philadelphie, Boston, Houston, Los Angeles.

Montréal sera l’hôte de l’édition 2016. «Nous sommes enchantés que le congrès 2016 se tienne à Montréal – l’une des villes les plus historiques, belles et dynamiques d’Amérique du Nord. C’est également la première fois  depuis notre fondation il y a 45 ans que le congrès se déroulera dans la province de Québec, a affirmé Marc A. Scorca, président-directeur général d’OPERA America. Ce congrès, la plus importante rencontre annuelle des professionnels d’opéra en Amérique du Nord, est l’occasion d’un dialogue entre les différentes sphères de l’industrie de l’opéra pour définir l’avenir de notre art !»

Scorca ajoute : «Nos collègues canadiens partagent notre engagement réel à faire avancer notre art et à intensifier sa valeur comme celle de nos compagnies lyriques au-delà des salles de concert. Qu’il s’agisse d’œuvres nouvelles ou de partenariats communautaires forts, l'Opéra de Montréal est un acteur de premier plan  à l’avant-scène des stratégies mondiales tributaires des actions locales.»

Pour Tourisme Montréal, ce congrès représente des retombées indéniables, tant sur le plan économique, touristique, que culturel.« En mai 2016, c’est plus de 500 personnes qui se rendront à Montréal pour prendre part au rendez-vous numéro un des professionnels de l’opéra en Amérique du Nord. Ce sera une occasion exceptionnelle pour ces 500 influenceurs culturels d’apprécier Montréal mais aussi tous nos talents et institutions liés à l’Opéra », souligne M. Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Nouvelles

>