Les finalistes des Auditions Nationales 2018 de l'Atelier lyrique

Toute l’équipe de l’Opéra de Montréal est heureuse d’annoncer que nous accueillerons à l’Atelier lyrique 4 nouveaux jeunes chanteurs pour la saison 19-20: Vanessa Croome, soprano; Kirsten LeBlanc, soprano;  Matthew Dalen, ténor et Jean-Philippe Mc Clish, baryton-basse. Ils se joindront à Florence Bourget, mezzo-soprano; Spencer Britten, ténor; Brenden Friesen, basse; Holly Kroeker, pianiste; Andrea Núñez, soprano et Elizabeth Polese, soprano.

Du 11 au 14 novembre, l’Atelier lyrique accueillait 9 finalistes pour le rappel de ses Auditions nationales. Sélectionnés parmi 130 candidats à travers tout le Canada ils se sont montrés à la hauteur de la situation dans toutes les activités proposées (coachings vocaux et musicaux, entrevues) et lors des prestations sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier (audition et concert). Le tout a culminé par la soirée GALA TALENT 2018. 

Un chaleureux merci et bravo à Georgia BurashkoVanessa CroomeRebecca CuddyMatthew Emerson DalenKirsten LeBlanc, sopranoJean-Philippe Mc ClishZachary RiouxElias Theocharidis et Chelsea Van Pelt. Et aux membres du jury, Chantal Lambert, directrice de l’Atelier lyrique, Marie-Eve Scarfone, chef de chant principal, Michel Beaulac, directeur artistique de l’Opéra de Montréal, Richard Margison, ténor et John Norris, body coach.

 Vanessa Croome Kristen Leblanc 
           Vanessa Croome, soprano                                      Kristen Leblanc, soprano  

 Matthew Dalen Jean-Philippe McClish
                   Matthew Dalen, ténor                                 Jean-Philippe McClish, baryton-basse

Crédit photo : Brent Callis

Résidence d’artistes pour chanteurs d’opéra et pianistes-chefs de chant canadiens, l’Atelier lyrique est un tremplin de perfectionnement professionnel. Unique en son genre au Québec (durée, rémunération et ressources), il offre formation et expérience scénique aux artistes canadiens lyriques au plus fort potentiel de carrière. L’Atelier vise à outiller adéquatement chaque participant pour qu’il réalise son plein potentiel, tout en favorisant l’insertion dans le milieu professionnel. Seul programme au Canada à former ses recrues dans les deux langues officielles, il facilite un réseautage et un rayonnement dans les pays francophones et partout dans le monde. L’Atelier est par ailleurs un acteur important de l’essor de la vitalité artistique montréalaise, il créé des partenariats féconds avec des orchestres, des artistes/artisans et des compagnies québécoises/canadiennes.
 

En 2018/19, 9 chanteurs et une pianiste prennent part à cette aventure !


Credit photo : Brent Callis

Nouvelles

>