IMPORTANT : report de La Traviata et Jenufa en 2021-2022

Chers amis,

C’est avec grande tristesse que nous devons reporter les productions de La Traviata et de Jenůfa prévues initialement à l’automne 2020. Suite à la sortie du Guide des normes sanitaires de la CNESST pour les arts de la scène, nous constatons que la production d’œuvres de grande envergure telles La Traviata et Jenůfa, qui impliquent chacune plus de 200 artistes et artisans, comporte actuellement des risques inévitables pour la santé des artistes, des techniciens et de l’équipe. Étant donné l’ampleur de ces productions, il nous serait impossible de respecter les consignes sanitaires en vigueur autant sur scène, dans la fosse d’orchestre, qu’en arrière-scène. Ces deux magnifiques opéras seront reprogrammés au cours de la saison 2021-2022. 

VOTRE NOUVELLE SAISON 2020-2021 : LE TALENT D’ICI À L’HONNEUR

La saison de l’Opéra de Montréal et de l’Atelier lyrique comprendra 4 productions : 

  • La première mondiale de l’opéra québécois La beauté du monde, de Julien Bilodeau et Michel Marc Bouchard, en mars au Théâtre Maisonneuve (OdM);
  • Les noces de Figaro à la salle Wilfrid-Pelletier en mai avec une distribution 100% canadienne (OdM);

À LA CARTE

  • Riders to the Sea + une nouvelle création québécoise de Hubert Tanguay-Labrosse et Olivier Kemeid, en collaboration avec Ballet Opéra Pantomime (BOP) et I Musici de Montréal, au Monument-National en mai (Atelier lyrique);

REPRISE DE LA SAISON 2019-2020

  • La voix humaine & L’hiver attend beaucoup de moi, qui devait avoir lieu en mars 2020, sera présenté à l’automne 2020 devant un public réduit (Atelier lyrique).

2 OPÉRAS À PARTIR DE 48$

ACHETEZ LA BEAUTÉ DU MONDE + LES NOCES DE FIGARO = ÉCONOMISEZ 30% SUR LE PRIX RÉGULIER ET PROFITEZ DES PRIVILÈGES DE L’ABONNEMENT

Achetez vos billets pour ces deux opéras d’ici le 20 septembre 2020 afin de profiter du tarif d’abonné, soit une économie de 30% sur le tarif régulier. Après le 20 septembre, les tarifs augmenteront. Faites vite !

SAISON 2020-21   J'ACHÈTE     

 


Nous vous remercions du fond du coeur pour votre loyauté et votre engagement. Votre abonnement en ces temps difficiles nous permettra de garder le cap sur la saison prochaine.

Nous sommes également très encouragés du soutien de notre florissante communauté philanthropique, tout spécialement des quelque 3300 personnes qui nous ont généreusement remis la valeur de leurs billets pour La flûte enchantée en don. Notre forme d’art a besoin du soutien de ses généreux donateurs afin de poursuivre son élan artistique, c’est pourquoi nous avons lancé la campagne Faites chanter Montréal de nouveau!, qui nous permettra d’assurer un retour en salle éclatant ainsi que la poursuite des activités de l’Atelier lyrique et du département d’actions éducatives et communautaires. Merci de considérer y participer lors de votre abonnement. 

Si vous désirez vous aussi soutenir votre maison d'opéra et nous aider à assurer le succès de la saison 2020-2021, donnez dès maintenant.

  JE DONNE     

Si vous préférez parler à un membre de notre équipe, nous vous invitons à entrer en contact avec un agent du service à la clientèle au courant des prochains jours, à votre convenance. Vous pouvez joindre notre billetterie soit par téléphone au 514.985.2258, soit par courriel à info@operademontreal.com. L’équipe est disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h, et le samedi de 10h à 16h.

 


PROGRAMMATION ALTERNATIVE

Nous souhaitons proposer une programmation en ligne dès l’automne prochain afin d’offrir à tous les Québécois des opéras et autres spectacles de haut niveau dans le confort et la sécurité de leur foyer. Des prestations intimes seront aussi présentées en tout respect des mesures sanitaires, en plus des ateliers de création qui viseront à développer de nouvelles oeuvres pour les saisons à venir. Nous adapterons nos activités artistiques afin de permettre aux artistes de maintenir leur apport primordial au développement de notre forme d’art. Il s’agit d’une réelle priorité pour nous en ces temps difficiles.

L’horaire complet de toutes ces activités sera dévoilé au plus tard en septembre.

L’Atelier lyrique, qui a poursuivi sa formation à distance jusqu’à la fin mai comme prévu, reprendra ses activités dès septembre avec une nouvelle cohorte. Les artistes en résidence suivront une formation complète et participeront à de nombreux projets artistiques et professionnels des plus enrichissants, qui tiendront évidemment compte des règles en vigueur. Le département des activités éducatives et communautaires adaptera également ses activités et ses collaborations avec, entre autres, La gang à Rambrou, l’Hôpital Ste-Justine et la CSDM. De nouveaux programmes seront aussi ajoutés et également adaptés pour être accessibles en ligne. 

Nouvelles

>