2016/17 en mots

Les trompettes égyptiennes d’AIDA sonneront le coup d’envoi de notre 37e saison, dans une mise en scène de François Racine, une distribution internationale à la mesure de l’oeuvre colossale de Verdi et une scénographie classique et évocatrice de Claude Girard.

Suivront deux oeuvres incontournables du répertoire qui mettront de l’avant les artistes d’ici. Le mythique DON GIOVANNI de Mozart nous vaudra les débuts du brillant jeune chef Jordan de Souza à la tête d’une éclatante distribution canadienne. Et une toute nouvelle production d’un opéra – phare de la musique française, DIALOGUES DES CARMÉLITES de Poulenc, dont la force théâtrale et musicale inspire tous les créateurs autant qu’elle bouleverse le public. Ici, nous soulignerons le retour de Serge Denoncourt, de Jean-François Rivest et de l’OSM.

Un projet unique marquera le 375e anniversaire de notre métropole : la création mondiale de ANOTHER BRICK IN THE WALL – L’OPÉRA , d’après le légendaire The Wall, dont Roger Waters signa paroles et musique; le talentueux baryton Étienne Dupuis incarnera la rockstar déchue. Ce projet réunit des créateurs d’exception : Julien Bilodeau, qui composera cette nouvelle vision lyrique de l’oeuvre, Dominic Champagne, qui mettra en scène ce monument de la musique des années 80, et Alain Trudel, à la tête de l'Orchestre Métropolitain.

Pour clore notre saison, l’irrésistible chef-d’oeuvre de Puccini : LA BOHÈME. Cette oeuvre si touchante célébrera les débuts sur notre scène de France Bellemare et Luc Robert dans les rôles de Mimì et de Rodolfo. Faisant équipe avec maestro James Meena, Alain Gauthier dirigera la troupe des jeunes artistes du légendaire Quartier latin parisien.

De la grandeur des pyramides à l’intimité d’une mansarde… Un voyage lyrique à partager!

Bonne saison!

Michel Beaulac, directeur artistique

Nouvelles

>