Billets présentement en vente ci-dessous

Quelques astuces pour économiser!

  • Abonnez-vous pour la saison et obtenez 30% de rabais. Plusieurs formules disponibles pour un maximum de flexibilité.
  • Plus vous achetez tôt, plus vous économisez! Surveillez nos mises en vente de billets unitaires.
  • Inscrivez-vous à notre infolettre pour obtenir des codes promotionnels exclusifs.
  • Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour ne pas manquer nos ventes éclair!
  • Vous avez entre 18 et 34 ans? Des billets à seulement 34$ sont disponibles pour nos trois premiers opéras de la saison.
  • Faites découvrir l'opéra à vos enfants et à vos petits enfants! 50% de rabais pour les jeunes de 17 ans et moins! Contactez notre billetterie pour acheter vos billets.

ROSSINI

LE BARBIER DE SÉVILLE

Premier volet d’une trilogie comique (Beaumarchais) qui a bouleversé les élites du 18e siècle, Le Barbier de Séville est un chef-d’œuvre de Rossini. Pétillant d’action et truffé de mélodies mémorables, c’est un opéra qui vous fera rire aux éclats. Dans une approche fantaisiste du metteur en scène Joan Font et de la troupe espagnole Els Comediants, cette production dose savamment le cirque, l’acrobatie et la pantomime. L’Orchestre Métropolitain retrouvera le chef espagnol Pedro Halffter qui avait assuré la direction de Madama Butterfly en 2023.

SALLE WILFRID-PELLETIER 
28 SEPTEMBRE, 1ER ET 3 OCTOBRE 2024, À 19H30
DIMANCHE 6 OCTOBRE 2024, À 14H

EN SAVOIR PLUS

ABONNEZ-VOUS

ACHETEZ VOS BILLETS

 

THOMAS

HAMLET

Hamlet d’Ambroise Thomas est une adaptation de l’emblématique pièce de théâtre de Shakespeare. À travers une brillante mise en scène d’Alain Gauthier, le public sera témoin de l’angoisse et du ressentiment tragique qui accablent les victimes d’un système où règne la corruption. Le talentueux chef Jacques Lacombe dirigera l’Orchestre Métropolitain. 

Salle Wilfrid-Pelletier
16, 19 et 21 novembre 2024 à 19h30
24 novembre 2024 à 14h

EN SAVOIR PLUS

ACHETEZ VOS BILLETS

RAVEL

L’ENFANT ET LES SORTILÈGES

Fort de son grand succès communautaire remporté lors de sa présentation au Théâtre Paradoxe en février 2023, L’Enfant et les Sortilèges de Ravel est un spectacle qui s’adresse à toute la famille et que l’on reprend cette fois au Théâtre Maisonneuve. Sylvain Scott mettra en scène les artistes en résidence de l’Atelier lyrique, et l’Orchestre de l’Agora sera dirigé par nul autre que Nicolas Ellis. Le spectacle sera précédé de la création Le Phare de Laurence Jobidon et Maria Reva, qui raconte la solitude d’un phare qui, après avoir éteint son faisceau pour attirer des bateaux à son pied rocheux, doit faire face à des conséquences imprévues.

Théâtre Maisonneuve
6 et 8 février 2025 à 19h30
8 et 9 février 2025 à 14h

EN SAVOIR PLUS

ACHETEZ VOS BILLETS

 

PUCCINI

LA BOHÈME

Le grand réalisateur Baz Luhrmann a dit un jour que La Bohème était la plus grande histoire d’amour jamais chantée. C’est certainement un incontestable favori du répertoire. Dans une mise en scène de François Racine, cette production nous fait réfléchir à la fragilité de l’amour et de la vie. Quel est le prix à payer lorsqu’on veut suivre son cœur et réaliser tous ses rêves? Il s’agira d’une première présence à l’Opéra de Montréal pour le jeune montréalais Simon Rivard, qui dirigera l’Orchestre Métropolitain.

Salle Wilfrid-Pelletier
10, 13 et 15 mai 2025 à 19h30
Dimanche 18 mai 2025 à 14h.

EN SAVOIR PLUS

ABONNEZ-VOUS

Mise en vente des billets unitaires → 2 août 2024

CARTE ACCOMPAGNEMENT LOISIR

L'Opéra de Montréal est fier d'adhérer au programme du CAL - Laissez-passer loisir pour mon accompagnateur. Sur présentation de la Carte accompagnement loisir (CAL), la personne qui a un handicap paie le montant de son entrée et la gratuité est accordée à son accompagnateur.

Pour plus de détails sur le programme ou vous procurer votre carte, cliquez ici.

Billetterie de l'Opéra de Montréal

514.985.2258 | 1.877.385.2222