Matthew Dalen

Ténor, Canada

Encensé pour ses « notes aigües explosives, étincelantes et incandescentes comme des feux d’artifice », Matthew Dalen est un ténor très recherché.

Sa fascination pour les techniques vocales lui permet d’interpréter certains des rôles les plus exigeants du répertoire canonique de l’opéra. Récemment, il a joué Borsa dans Rigoletto (Edmonton Opera) en plus d’agir comme doublure du personnage de Lensky dans Eugène Onéguine et de celui d’Edgardo dans Lucia di Lammermoor (Opéra de Montréal). Sa prestation dans le rôle-titre de Fierabras de Schubert (Toronto Operetta Theatre) lui a valu les éloges de la critique.

Sa voix naturellement irrésistible et sa présence charismatique sur scène ont retenu l’attention de compagnies et d’orchestres du monde entier. Au cours de sa carrière florissante, Matthew a notamment rempli des engagements au Opera Theatre de Saint-Louis (Gerdine Young Artist), à l’Orchestre symphonique de Niagara, au Grand Philharmonic Choir (Kitchener, Ontario) et avec plusieurs autres maisons d’Amérique du Nord et d’Europe. Interprète doué, Matthew est diplômé du Yulanda M. Faris Young Artist Program de l’Opéra de Vancouver et a été choisi comme Jeune Ambassadeur Lyrique. Il est fier d’être membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.

Ancien membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal (2021)

Artistes

>