Lucie St-Martin

Soprano, Canada

On dit souvent de la soprano Lucie St-Martin qu’elle a une présence scénique singulière qui captive les auditoires. Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal et de l’École de musique Vincent d’Indy, la chanteuse et comédienne s’est donné la mission d’investir ses interprétations d’autant de justesse musicale que dramatique.

On la remarque pour le réalisme et la profondeur qu’elle insuffle à ses interprétations, notamment dans le rôle-titre de la Fille du Tambour-major, le rôle de Tytania (A Midsummer Night’s Dream), Adèle (Die Fledermaus), Pamina (Zauberflöte), Pauline (La vie parisienne) ainsi que Meg Giry et Christine Daaé (Le Fantôme de l’opéra).

Sa voix cristalline l’amène à collaborer avec l’Orchestre Azimut, l’Orchestre de la Francophonie, l’Orchestre du Conservatoire de Montréal et l’Opéra Bouffe du Québec. Lucie a participé à plusieurs stages internationaux tels que InCanto Tignano, l’Académie internationale vocale de Lachine et Opéra NUOVA. Elle s’est perfectionnée avec des professionnels renommés tels que Olivier Godin, Soile Isokoski, Liz Upchurch, Jo-Anne Donoghue, Carlo Montanaro, Hervé Niquet et Lena Hellström-Färnlöf.

Sa passion dramaturgique se déploie à travers un sens de l’interprétation réinventé. Elle aborde ses rôles avec un regard nouveau, apportant une couleur unique et personnelle à son répertoire. Elle perfectionne présentement les rôles de Cendrillon, Susanna et Musetta auprès d’Ariane Girard.

Elle est boursière des fondations Jacqueline Desmarais, McAbbie, Desjardins, des Jeunesses musicales du Canada et de l’Opéra Bouffe du Québec.

Membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, Lucie St-Martin est généreusement parrainée par Sue Wehner.

 

Artistes

>