Emma Fekete

Soprano, Canada

Louangée pour sa « voix distinctive, sa technique vocale bien maîtrisée, sa présence empreinte de simplicité et de vérité et pour sa personnalité rayonnante... », la soprano Emma Fekete s’est produite au Canada, aux Pays-Bas et en Suisse, notamment avec l’Orchestre philharmonique des Pays-Bas, OPERA2DAY (La Haye), le Théâtre Orchestre Bienne Soleure (TOBS), l’Orchestre de l’Agora, la Société d’art vocal de Montréal et l’Ensemble Volte. En 2023-24, Fekete fera ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de Barbarina dans Les Noces de Figaro, et interprétera le rôle-titre dans Le Couronnement de Poppée à l’Atelier lyrique. Elle jouera également Frasquita dans Carmen avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, en plus d’être soprano solo dans le Requiem de Mozart avec l’Orchestre classique de Montréal.

Adepte des créations interdisciplinaires et des œuvres nouvelles, elle a interprété le rôle de Cécile de Volanges lors de la création de Liaisons dangereuses (2019) et à nouveau en 2022, avec le Théâtre Orchestre Bienne Soleure. Elle a notamment tenu le rôle de Madeline dans La Chute de la maison Usher et ceux de La bergère, La pastourelle et La chouette, dans L’enfant et les sortilèges. Elle a chanté dans Les galanteries sauvages avec l’Ensemble Volte, ainsi que dans West Side Story avec l’Orchestre philharmonique des Pays-Bas. Fekete a reçu les bourses Holland Scholarship et EU Talent et a été récompensée par Jeunesses Musicales Canada, le Domaine Forget et le programme de Jeunes Ambassadeurs Lyriques. Elle a obtenu une licence et une maîtrise avec grande distinction du Conservatoire d’Amsterdam.

Membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, Emma Fekete est généreusement parrainée par Isabelle Murray et Dominic Chalifoux.

Artistes

>