Christopher Gaudreault

Pianiste coach, Canada

Dans toutes les facettes de sa pratique musicale, le chef d’orchestre et pianiste accompagnateur canadien Christopher Gaudreault cherche à établir les conditions favorables à la mise en relief des qualités que chaque voix possède. C’est cette capacité à saisir la complexité des relations humaines qui l’a incité à se lancer dans la direction d’orchestre.

Durant ses années d’étude en piano d’accompagnement et en direction chorale, à l’université McGill, M. Gaudreault a su se forger une solide réputation qui lui a permis de se tailler une place dans le milieu musical canadien. C’est lors d’une production des Carmina Burana qu’il a rempli ses premiers engagements comme pianiste accompagnateur avec la Société chorale d’Ottawa et le Chœur national des jeunes du Canada 2020.

Les études de maîtrise en direction d’orchestre que M. Gaudreault a terminées à l’Université du Michigan lui ont permis de développer l’éthique de travail requise pour percer dans les plus grandes institutions internationales. Il a été chef adjoint pour une production de La Bohème et il a dirigé l’Orchestre symphonique de l’Université du Michigan lors de plusieurs représentations, y compris la création de deux œuvres. M. Gaudreault est honoré d’avoir pu participer aux épreuves finales du Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon (2021). Il est impatient de prendre contact avec le vaste réseau des anciens élèves et des tuteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.

Esprit ouvert et positif, Gaudreault est un collaborateur artistique recherché. Il s’est perfectionné lors de stages d’été au Domaine Forget et à Opera NUOVA. Il travaille fréquemment avec le Choeur St-Laurent et le South Shore Children’s Chorus.

À la bourse que Christopher a obtenue pour ses études de maîtrise à l’Université du Michigan, il faut ajouter le prix Constance Willey, le prix de piano Paul-Marcel Gélinas et Verna-Marie Parr Gélinas, la bourse de piano Ellen Ballon et le premier prix du Festival de musique du Royaume 2018 (Saguenay–Lac-Saint-Jean).

Membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal. Christopher Gaudreault est généreusement parrainé par Normand Cardella.

Artistes

>