Chelsea Kolić

Soprano, Canado-croate

La soprano croato-canadienne Chelsea Kolić est considérée en Amérique du Nord et en Europe comme une jeune artiste passionnante. Elle a reçu plus de dix prix internationaux et quatre premiers prix, incluant le titre de lauréate 2021-2022 du district du Canada au concours Laffont du Metropolitan Opera. À l’automne 2023, après sept années de travail et d’études en Europe, Chelsea est revenue au Canada pour se joindre à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Au cours de sa première saison, elle a tenu avec succès les rôles de La Comtesse dans Les Noces de Figaro de Mozart et de Violetta dans La Traviata de Verdi. Elle a fait ses débuts sur scène dans le rôle d’Annina dans La Traviata et a chanté La Virtù et Venere dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi. Elle a également offert de solides prestations dans les rôles de Donna Elvira et de Vitellia dans le cadre d’un projet de scènes Mozart mené par Stephen Lawless, directeur de production de renommée internationale. Chelsea a également été invitée par l’Orchestre symphonique de Drummondville à chanter Giannetta dans une version concert de L’Élixir d’amour de Donizetti.

Au cours de la prochaine saison, Chelsea chantera Mimi dans La Bohème de Puccini, la Princesse et la Bergère dans L’Enfant et les sortilèges, Vitellia dans La Clémence de Titus, et La Lune dans la création de l’opéra Le Phare de Laurence Jobidon. Elle sera également Mme Gobineau et la Voix hors scène dans Le Médium de Menotti, avec l’Orchestre classique de Montréal.

En 2016, Chelsea a obtenu un baccalauréat en musique à l’Université McGill avec la soprano Joanne Kolomyjec. Pendant ses études à l’Université Mozarteum de Salzbourg, elle a obtenu une maîtrise en arts, spécialisation lied et oratorio, sous la direction de Barbara Bonney et Wolfgang Holzmair , ainsi qu’une maîtrise en arts, spécialisation opéra, sous la direction de Gernot Sahler et Alexander von Pfeil. Au printemps 2021, elle était soliste au Theater Krefeld und Mönchengladbach dans The Plague, un opéra pastiche baroque sur une musique de Henry Purcell. Au cours des trois saisons suivantes, elle a chanté Frasquita dans Carmen, le Premier esprit des bois dans Rusalka de Dvořák, Le Premier elfe dans Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn, la Première dame dans La Flûte enchantée, la Comtesse Ceprano et le Page dans Rigoletto de Verdi, et Lisa dans La Somnambule de Bellini. À l’automne 2022, Chelsea a fait ses débuts au Royaume-Uni dans le rôle-titre de La Petite Renarde rusée de Janáček avec le Hampstead Garden Opera, à Londres. Elle attend avec impatience ses prochaines participations comme soliste dans le Requiem de Mozart, à Helsinki (Finlande), les Carmina Burana de Orff, à Bregenz (Autriche), et, plus tard cette année, dans le Messie de Haendel à Sainte-Catherine et à Burlington, au Canada.

Membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, Chelsea est généreusement parrainée par Sue et Soren Wehner.

Artistes

>