Nomination de Patrick Corrigan à titre de directeur général

M. Bernard Stotland, président du conseil d’administration de l’Opéra de Montréal, est heureux d’annoncer la nomination de M. Patrick Corrigan au poste de directeur général de la compagnie. M. Corrigan, qui est actuellement président-directeur général de Pacific Opera Victoria (POV), entrera en fonction en septembre prochain et succédera à M. Pierre Dufour, qui a œuvré au sein de l’Opéra de Montréal pendant 16 ans.

D’origine montréalaise et bilingue, Patrick Corrigan cumule plus de 25 ans d’expérience dans le domaine musical, dont 16 ans au sein de la direction de POV, où il assume les fonctions de président-directeur général depuis 2010. Sa grande connaissance de l’opéra et du milieu culturel canadien, ses nombreuses réalisations à la barre de POV en matière de croissance des revenus, de renforcement de la levée de fonds privés et publics, de philanthropie, de positionnement de la compagnie et de son rayonnement au sein de la communauté, lui ont permis de se distinguer sur la scène nationale et nord-américaine.

« Le conseil d’administration de l’Opéra de Montréal se réjouit de l’arrivée à la direction générale de la compagnie de M. Patrick Corrigan, un gestionnaire chevronné du milieu canadien de l’opéra et un leader inspirant, au parcours exceptionnel. Sa solide expérience et son succès dans la direction et le développement d’une compagnie d’opéra, sa vision stratégique, sa passion pour l’art opératique, pour Montréal et pour les créateurs d’ici, ainsi que son vaste réseau de contacts seront des atouts très précieux dans la prochaine phase de l’évolution de l’Opéra de Montréal », a souligné M. Bernard Stotland.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotion que je me joins à l’excellente équipe de l’Opéra de Montréal, une grande maison d’opéra qui rayonne et inspire à travers le pays, le continent et le monde. Ce retour au bercail est une occasion exceptionnelle pour moi de mettre au service de l’Opéra de Montréal toute mon expérience et ma passion pour l’opéra et la culture québécoise et canadienne », a déclaré M. Corrigan.

Une carrière jalonnée de succès

Après une solide formation musicale, Patrick Corrigan a commencé sa carrière en 1990 comme chanteur d’opéra. En 1996, il entre à la compagnie Pacific Opera Victoria comme régisseur de scène, poste qu’il occupera jusqu’en 2000. Parallèlement, il œuvre au Conservatoire de musique de Victoria de 1998 à 2000, comme gestionnaire du Alix Goolden Hall et comme directeur de programme au Studio d’Opéra. En 2000, il est nommé directeur du marketing et du développement au Pacific Opera Victoria, poste qu’il occupe jusqu’en 2010, année où il devient président-directeur général de la compagnie. De 2012 à 2015, il a été président du conseil d’Opera.ca, l’association nationale pour l’opéra au Canada.

M. Corrigan détient un MBA (Maîtrise en administration des affaires) de l’Université Royal Roads, ainsi qu’une formation musicale acquise au sein de différentes institutions canadiennes, dont le Conservatoire de musique de Victoria, le Centre des arts de Banff et l’Université McGill.

Nouvelles

>
  • 05 juin 2017
    L'éducation, au coeur de notre mission

    Cette année encore, les projets éducatifs et communautaires de l'Opéra de Montréal ont attiré des publics de tous les âges, de toutes les provenances et un grand nombre d'écoliers de tous les niveaux. Le bilan est plus que stimulant.

  • 29 mai 2017
    Montréal et son histoire lyrique

    En compagnie de notre musicologue Pierre Vachon, découvrez l'histoire de l'opéra à Montréal à travers certains lieux emblématiques.

  • 25 mai 2017
    L’opéra pour les malvoyants

    Dans le cadre de ses projets éducatifs visant à initier tous les publics du Québec à l'opéra, l’Opéra de Montréal a visité l’école Jacques-Ouellette pour initier les étudiants malvoyants aux beautés de l’opéra. Merci aux artistes lyriques Frédérique Drolet et Pierre Rancourt, et au pianiste Maxime Dubé-Malenfant.

  • 05 décembre 2016
    Exeko

    Exeko, en collaboration avec le Groupe des onze constitué de onze des plus grandes institutions culturelles montréalaises dont fait partie l'Opéra de Montréal, a conçu le Laboratoire Culture Inclusive, un projet de trois ans sous le patronage de la Commission canadienne pour l'UNESCO.

  • 01 août 2016
    Découvrez nos nouvelles formules!

    Abonnement, Série flex, billets EXTRA pour les 30 ans et moins, forfait Famille, forfait Ma première fois…

  • 29 juin 2016
    Nomination de Patrick Corrigan à titre de directeur général

    Patrick Corrigan est nommé directeur général de la compagnie.

  • 27 juin 2016
    Prévente aux abonnés de l'infolettre

    Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les dernières activités lyriques et pour obtenir 15% de rabais sur les billets simples lors de notre prévente à partir du 25 juillet 2016!

  • 21 juin 2016
    Nouveau

    Composez librement votre série opéra et obtenez 20% de rabais!

  • 26 mai 2016
    Les Amis du costumier

    Les Jeunes associés de l’Opéra de Montréal vous invitent à vous joindre au Club des Amis du costumier de l'Opéra de Montréal en contribuant à sa campagne de sociofinancement dont l’objectif est de soutenir la création, la confection et la production des costumes de la saison 2016/17.

  • 18 mai 2016
    L'heure des bilans

    L’Opéra de Montréal : 2006-2016 – l’heure des bilans. Dans le cadre d’OPERA America, l’Opéra de Montréal présente son livre blanc des 10 dernières années.

  • 13 mai 2016
    OPERA America

    Assistez à la conférence OPERA America!

  • 07 avril 2016
    Le directeur général de l'Opéra de Montréal quitte son poste

    Le conseil d’administration lancera sous peu un appel de candidatures afin de trouver un nouveau directeur général.

  • 03 mars 2016
    PRÉVENTE - Another Brick In The Wall - L'opéra

    Quelques billets sont maintenant en prévente du 3 au 20 mars 2016. Faites vite!

  • 29 février 2016
    2016/17 en mots

    Michel Beaulac, directeur artistique de l'Opéra de Montréal, présente la nouvelle programmation.

  • 25 février 2016
    Brochure de saison 2016/17

    Découvrez la saison 2016/17

  • 25 janvier 2016
    Le Desdemona

    COCKTAIL SIGNATURE Le Desdemona Dégustez notre savoureux cocktail signature inspiré de l’opéra Otello : 1 oz Aperol Vin mousseux Eau gazeuse ESKA Glace Tranche d’orange

  • 15 janvier 2016
    Générales étudiantes

    Pour les 12-17 ans : des répétitions GRATUITES.

  • 10 septembre 2015
    coOpéra

    Un projet et une trousse.

  • 27 mai 2015
    OPERA America à Montréal en 2016

    Congrès d'OPERA America – 18 au 21 mai 2016