Kevin March

Kevin March est un compositeur australien maintes fois primé dont les œuvres ont été jouées en Amérique du Nord, en Europe et en Australie par le Tasmanian Symphony Orchestra, Orchestra Victoria, l’ensemble Ironwood, Halcyon, l’Arcko Ensemble, l’ASTRA Chamber Music Society, Chronology Arts, Brave New Works ainsi que par le New York City Opera. En 2010, Kevin a remporté la première place aux Prix nationaux de composition musicale de 3MBS pour son œuvre orchestrale Kambarang et, en 2009, le prix Dorian La Galliene pour son œuvre de musique de chambre Ophélie.
Parmi les commandes qu’il a reçues récemment, citons d’abord celle en provenance de l’Arcko Symphonic Ensemble, Beautiful Apocalypse (un opéra de chambre multimédia fondé sur la vie de Joachim de Flore et l’apocalypse de 2012), puis Ouvre-moi la Porte, une œuvre destinée à Neal Perez de Costa et Daniel Yeadon que le Conservatoire de Sydney et l’Ars Musica Australis ont choisie pour souligner le centième anniversaire du Conservatoire de musique de Sydney et, pour finir, Tango & Terror, une œuvre destinée à la violoniste Sarah Curro.

En avril 2014, le Metropolis Festival de Melbourne a présenté un concert où figureraient son Catalogue des Papillons (grand cycle pour piano solo) et Mythweaver (cycle de mélodies pour soprano et piano d’après la poésie de Sappho). Ses œuvres ont été diffusées à la radio par ABC (Australian Broadcasting Corporation) et 3MBS, et des extraits de son cycle de mélodies Mythweaver ont été repris par ABC Radio National dans le documentaire Modern Muses: The Greeks and New Music.

Kevin est né et a grandi aux États-Unis. Il a obtenu un doctorat à l’Université du Michigan avant de déménager à Melbourne en 2004. À l’Université du Michigan, ses principaux professeurs de composition ont été William Bolcom, William Albright, Michael Daugherty et Curtis Curtis-Smith. En Australie, il a bénéficié d’illustres professeurs de composition et de mentors australiens tels que Richard Mills, Gerard Brophy, Maria Grenfel et Paul Stanhope. À présent, il enseigne la composition et la théorie musicale au Conservatoire de musique de l’Université de Melbourne.