David T. Little

Diplômé de la Princeton University en 2011, il a comme principaux professeurs Osvaldo Golijov, Paul Lansky, Steven Mackey, William Bolcom, and Michael Daugherty. Très actif sur la scène musicale, on le retrouve surtout à New York, où il a enseigné la musique pour le programme Musical Connections de Carnegie Hall, en plus d’être un des fondateurs de la New Music Bake Sale, une grande fête annuelle destinée à faire connaître la musique nouvelle, et de s’occuper du MATA Festival, qui fait la promotion des compositeurs en début de carrière. Depuis 2014, il est compositeur en résidence au Philadelphia Opera en plus d’enseigner la composition à la Mannes School of Music de New York.
 
Outre JFK, créé en avril 2016 à Fort Worth (Texas), il a écrit un autre opéra avec Royce Vavrek comme librettiste, Dog Days, qui a été joué en 2015 à Fort Worth et à Los Angeles. Parmi ses autres créations récentes, on note Haunt of Last Nightfall, écrit pour le groupe Third Coast Percussion ainsi que AGENCY, une commande du Quatuor Kronos dans le cadre de leur quarantième saison. Il travaille présentement à une création pour le London Sinfonietta ainsi qu’un œuvre théâtrale multi-média intitulée Artaud in the Black Lodge, sur un livret de la poète Anne Waldman. Il a reçu aussi une commande du programme de soutien aux oeuvres nouvelles du Metropolitan Opera et du Lincoln Center.

Sa musique a été jouée à travers le monde, entre autres Dresde, Londres, Zürich, San Francisco et Chicago, et dans des festivals prestigieux comme Tanglewood ou Aspen.