Soloman Howard

Basse, États-Unis

Au cours de la saison 2017-2018, Soloman Howard fera ses débuts dans de prestigieuses maisons d’opéra internationales sur trois continents. Il chantera Turandot au San Francisco Opera, Aida au Teatro Real et Don Giovanni au Teatro Municipal de Santiago (Chili). D’autres  prestations remarquables à l’opéra : Aida au Washington National Opera, Rigoletto au North Carolina Opera et Madame Butterfly au Santa Fe Opera. En  concert, il chantera Die Walküre au Miami Musical Festival et se joindra à l’Orchestre de chambre de Vienne pour effectuer une tournée en Asie et présenter la Neuvième symphonie de Beethoven.

Il a récemment fait de prestigieuses apparitions au Metropolitan Opera, au Santa Fe Opera, au Glimmerglass Festival et, en concert, avec Marin Aslop et le Baltimore Symphony Orchestra, Gustavo Dudamel et le Simon Bolivar Symphony Orchestra ainsi qu’avec Christoph Eschenbach et le National Symphony Orchestra.

Au cours de l’été 2016, l’Anti-Defamation League (Ligue contre la diffamation) lui a décerné un « Making a Difference Award » pour avoir accru la sensibilisation en ce qui a trait aux droits de vote grâce aux prestations d’Appomattax  de Philip Glass qu’il a données au John F. Kennedy Center for the Performing Arts ainsi que pour avoir fait connaître l’opéra à un public plus large.

Artistes

>