Roger Honeywell

Ténor , Canada

Selon Anthony Tommasini, le ténor canadien Roger Honeywell apporte «un son lustré et une diction nette à des envolées vocales majestueuses qui jaillissent en boucles». Durant la saison 2017-2018, M. Honeywell interprétera le rôle d'Ahab dans Moby-Dick de Jake Heggie pour l’Utah Opera et le Pittsburgh Opera. Il chantera également Dick Johnson dans La Fanciulla del West avec le Virginia Opera, et reprendra le rôle de Veasey dans Cold Mountain de Jennifer Higdon avec le North Carolina Opera. En concert, les temps forts incluent la Messe glagolitique avec le Madison Symphony.

Au cours de la saison 2016-2017, M. Honeywell est retourné au Boston Lyric Opera afin d’incarner Don José dans Carmen. A l’Opéra de Calgary, il a interprété le rôle d’Eisenstein dans Die Fledermaus et, au Des Moines Metro Opera, celui du Capitaine Vere dans Billy Budd.  A l’étranger, il s’est joint au Royal Opera House (Covent Garden) pour se produire dans la nouvelle œuvre de Thomas Adès, The Exterminating Angel (L’Ange exterminateur) .

Diplômé de la Ryerson Theatre School de Toronto, il a reçu de nombreux prix, notamment le « Dora Mavor Moore Award » pour son rôle d’Arnaud du Tilh dans The House of Martin Guerre, un prix Maureen Forrester ainsi qu’un prix Tyrone-Guthrie  que lui a décerné le Festival de Stratford.

Artistes

>