Pietro Spagnoli

Baryton, Italie

Pietro SPAGNOLI est un artiste apprécié des grandes scènes du monde, du Staatsoper de Vienne au Metropolitan de New York, de Londres à Barcelone, de Madrid à Aix-en-Provence, de Berlin à Hambourg,  à titre d’un des grands interprètes internationaux de rôles importants notamment de Mozart, Rossini et Donizetti, tels Figaro dans Le barbier de Séville (disponible sur DVD), Figaro et le Comte Almaviva dans Les noces de Figaro, le rôle-titre dans Don Giovanni, Don Alfonso dans Cosi fan tutte, Dandini et Don Magnifico dans La Cenerentola, Belcore et Dulcamara dans L’elisir d’amore, Sulpice dans La fille du régiment, Malatesta dans Don Pasquale. Plus récemment, il a ajouté le rôle-titre de Falstaff à son répertoire.

Ses emplois les plus récents comprennent Don Profondo dans Il Viaggio a Reims (Gran Liceu de Barcelone), Don Alfonso dans Cosi fan tutte (Bayerische Staatsoper de Munich).

Prochainement : La Fille du Régiment (Oper Zurich),  La Forza del Destino – prise de rôle de Melitone’ (Las Palmas et Dresde), Cosi fan tutte (Staatsoper Hamburg),  Il  Barbiere di Siviglia – prise de rôle de Don Bartolo (Rossini Opera Festival), rôle-titre dans Don Pasquale (Bruxelles)

Artistes

>