Mia Lennox

Mezzo-soprano, Canada

On la décrit ainsi : «…du soufflé puissant… une voix flamboyante qu’il faut surveiller!" La mezzo canadienne Mia Lennox impressionne par la beauté de sa voix, sa couleur et sa souplesse, sans oublier son sens du jeu. Parfaitement bilingue, madame Lennox est une ancienne stagiaire de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et s’est fait entendre à la Salle Wilfrid-Pelletier dans Ariadne auf Naxos, elle a aussi pris part à des tournées dans les Maritimes et le Québec dans le rôle de la Sorcière dans Hansel et Gretel, puis la Sorcière dans Dido and Aeneas à Montréal.

Elle se produit au Canada, en Europe et aux États-Unis. Ses rôles récents : Katisha (The Mikado) avec le Toronto Operetta Theatre, la doublure des rôles de Siegrune, Waltraute, Rossweisse, Grimgerde et Schwertleite (Die Walküre) pour le Canadian Opera Company, Jade Boucher (Dead Man Walking) à l'Opéra de Montréal, Lola (Cavalleria rusticana) au Edmonton Opera et Baba (The Rake’s Progress) au Pacific Opera Victoria. Au concert, elle était récemment soliste dans Elijah avec le Grand Philharmonic Choir à Kitchener, la Neuvième de Beethoven avec l’Orchestre de Trois-Rivières, le Requiem de Verdi (Jurgen Petrenko), la Symphonie des mille de Mahler (Brott Summer Music Festival) et le Messie de Handel (Elmer Iseler Singers).

Mia Lennox a été demi-finaliste au Concours Musical de Montréal, a remporté le concours des Jeunes Ambassadeurs Lyriques de Toronto et a donné un récital à la Chapelle historique du Bon-Pasteur en tant que gagnante du concours Debut Young Artist. Elle chante aussi en Europe, notamment avec le Deutsch-Französischen Forum Junger Kunst, à l’Opéra de Marseille et l’Orchestre d’Aix en Provence. Elle est diplômée de l’école d’opéra de l’Université de Toronto.

Artistes

>