Arthur Woodley

Basse , États-Unis

Les performances de la basse américaine Arthur Woodley ont toujours été accueillies chaleureusement à l’opéra comme en concert.

M. Woodley s’est produit avec de prestigieuses compagnies d’opéra partout aux États-Unis, notamment avec le San Fancisco Opera, le Washington National Opera, le Seattle Opera, l’Opera Company of Philadelphia, le Dallas Opera, le Cincinnati Opera, le Pittsburgh Opera, le New Orleans Opera et l’Opera Theatre of St. Louis. Parmi les nombreux rôles qu’il a interprétés, citons : Varlaam dans Boris Godounov, Bartolo dans Le nozze di Figaro, les Quatre vilains dans Les contes d’Hoffmann, Kuno dans Die Freischütz, Banquo dans Macbeth, Nick Shadow dans The Rake’s Progress (en français : La carrière d’un libertin, dit aussi La carrière d’un roué), Sulpice dans La fille du régiment, Leporello dans Don Giovanni, Rocco dans Fidelio, Publio dans La Clemenza di Tito, Angelotti dans Tosca, Achillas dans Guilio Cesare et Dansker dans Billy Budd. Il a également récemment créé le rôle de Dick Hallorann dans The Shining de Paul Moravec au Minnesota Opera et celui d’Emile Griffith dans Champion de Terence Blanchard à l’Opera Theatre of St. Louis.

M. Woodley s’est particulièrement distingué dans le rôle de Porgy dans Porgy and Bess. Il a chanté ce rôle avec le San Francisco Symphony, le National Symphony Orchestra, le Baltimore Symphony et dans le cadre d’une tournée en Italie, notamment au Santa Cecilia de Rome avec Yuri Temirkanov. Il a également participé à des spectacles mis en scène par l’Opera Company of Philadelphia, l’Indianapolis Opera, l’Opera Colorado, le Festival de Bregenz, le Festival d’opéra de Savonlinna, en Finlande, ainsi qu’avec le Charleston Opera, en Caroline du Sud, dans Catfish Row, lors d’un gala pour célébrer les 50 ans de cet opéra.

En concert, M. Woodley s’est produit avec le Dallas Symphony Orchestra, le Houston Symphony, le Modesto Symphony, l’American Composers Orchestra au Carnegie Hall, avec la Collegiate Chorale au Lincoln Center et au Bard Music Festival. Il a également participé à la première mondiale de God, Mississippi, and Medgar Evers avec le New Jersey Symphony Orchestra et a été soliste dans la Neuvième symphonie de Beethoven à Mexico avec sir Neville Marriner et l’Academy of St Martin in the Fields.

M. Woodley est né à New York et a grandi sur l’île Sainte-Croix. Il réside aujourd’hui à Montclair, au New Jersey.

Artistes

>